Burkina-MEEA : la CONAJEC sollicite l’accompagnement du ministre BARO

Le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger BARO s’est entretenu le lundi 24 juillet 2023 avec la Coordination Nationale des Jeunes pour l’Environnement et le climat (CONAJEC). La coordination était conduite par son premier responsable Aboubacar Okana LOUGUE.

L’objet de la visite était de présenter les différentes activités et les domaines d’intervention de la coordination en collaboration avec d’autres partenaires. La CONAJEC intervient activement sur des questions environnementales en collaboration avec le FIE. «Il y a entre autres le programme jeune délégué que nous sommes en train de lancer, il y a la conférence sur les pertes et préjudices qui a abouti l’année passée sur de bon résultats. Cette année ces conférences sont également prévues .»

Durant cette entrevue, il a été aussi question de la collaboration avec le ministère pour l’obtention d’un pavillon pour le Burkina Faso au niveau de la COP. Monsieur LOUGUE a donc sollicité l’accompagnement du ministre pour la formation des jeunes mais aussi pour la réalisation des activités inscrites au programme.
Le ministre a réaffirmé le soutien de son département pour la réussite des différentes activités et pour l’atteinte des objectifs de cette organisation.#

DCRP /MEEA

Laisser un commentaire