Lancement officiel de la première édition de Smart Vacances 2023


Smart Vacances, un programme extra-scolaire dans le but d’initier les jeunes scolaires et étudiants au domaine des géosciences et technologies a été officiellement lancé ce 20 juillet 2023 à la salle des fêtes de Ouaga 2000 pour sa première édition par Lydie Ouedraogo/Kéré, représentante du parrain de la cérémonie.

Larissa Nikiema, promotrice de Smart Vacances en collaboration avec la chambre des mines a voulu à partir de cette édition former la jeunesse aux géosciences et aux technologies qui sont des domaines peu connus.

 L’idée de cette édition est non seulement d’initier les apprenants aux domaines des Géosciences et technologies, mais aussi de cultiver en eux l’envie de développer le Burkina Faso et de s’offrir des opportunités.

Selon Larissa Nikiema, l’objectif est de toucher les plus jeunes parce qu’ils constituent l’avenir de la nation pour leur donner l’opportunité de booster leur éveil en Géosciences.

Les organisateurs invitent les jeunes à s’intéresser au domaine des Géosciences parce qu’il représente un ensemble de métier d’avenir.

Abibou Sawadogo, participante à cette activité se dit satisfaite des communications de ce jour et espère acquérir davantage des connaissances dans ce milieu.

De nombreux spécialistes du domaine des Géosciences appellent les décideurs à intégrer les géosciences dans les Curricula de l’enseignement dès le secondaire.

Placé sous le thème « Géosciences et technologies en milieu scolaire : Initiations, défis et perspectives. » Smart vacances se poursuit jusqu’au 22 juillet 2023 et organisera des formations pratiques telles que l’initiation au drone, au GPS et bien d’autres.

 S. Amandine TAGO

Laisser un commentaire