Le personnel du MEMC du Burkina offre 4 millions de francs CFA comme soutien à l’effort de paix
Le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Simon-Pierre BOUSSIM, a reçu en audience, le mardi 18 juillet 2023, une délégation du personnel du ministère.
Elle est venue remettre au chef du département la somme de 4 000 000 de francs CFA comme contribution à l’effort de paix au Burkina Faso. « Ceci, nous l’espérons, permettra de soutenir principalement les personnes déplacées internes » a déclaré le porte-parole de la délégation Jonas OUEDRAOGO.
Par ailleurs, la délégation du personnel a remis au ministre la somme de 1 000 000 francs CFA pour soutenir les familles des regrettés collègues feu Jérôme NANEMA et Hibrahima GUIRAUD. Elle a sollicité, par la même occasion, l’accompagnement de Simon-Pierre BOUSSIM pour la remise de ces dons aux deux familles. Et pour soutenir les deux familles, le premier responsable du département a pris l’engagement d’apporter également la somme d’un million de francs CFA.
Il a, au nom du gouvernement remercié les agents de son département pour ce geste de solidarité. “Ces dons seront transmis aux familles de nos regrettés collègues”, a rassuré le ministre Simon-Pierre BOUSSIM.