SONABEL : Monsieur Souleymane OUEDRAOGO prend les rênes de la Direction Générale
Nommé le 21 juin dernier en Conseil des Ministres, le nouveau Directeur Général de la SONABEL, M. Souleymane OUEDRAOGO a été officiellement installé dans ses fonctions, ce 27 juin 2023 par le Secrétaire Général du Ministère de l’Energie des Mines et des Carrières, M. Jean Baptiste KABORE.
Après un peu plus de 15 mois à la Direction Générale, M. Daniel SERME a passé le témoin à Souleymane OUEDRAOGO, nouveau Directeur Général de la SONABEL.
Le nouveau Directeur Général est un ingénieur statisticien qui a fait ses classes à la SONABEL depuis 2008.
Il a occupé entre autres fonctions : *Directeur Commercial et de la Clientèle, *Coordonnateur du Projet de Réhabilitation des ouvrages de distribution et de Développement de l’Efficacité Commerciale (PDEC). *Doté d’une expérience internationale, il a également servi en République du Tchad comme expert en énergie pour le compte de la Banque Africaine de Développement (BAD).C’est donc un homme averti qui prend les rênes de la Nationale de l’électricité.
Dans son discours d’au revoir, le Directeur Général sortant, M. Daniel SERME a remercié les plus hautes autorités pour la confiance placée en lui pour diriger la nationale de l’électricité et ce pendant près de 15 mois. Il a par ailleurs, traduit ses remerciements et sa reconnaissance au personnel pour le soutien et l’accompagnement dont il a pu bénéficier lors de son passage à la tête de la société. C’est grâce à cet accompagnement que de grands projets tels que la mise en service de la centrale solaire de Kôdéni et l’achèvement du processus d’élaboration des procédures opérationnelles sont aujourd’hui une réalité. Il a invité le personnel à soutenir le nouveau Directeur Général afin qu’il puisse relever les nombreux défis qui l’attendent.
M. Souleymane OUEDRAOGO, DG entrant, a dans son allocution a d’emblée remercié les plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en lui. Il a ardemment sollicité l’accompagnement du personnel pour relever les nombreux défis. Le nouveau Directeur Général Place son mandat sous le sceau de la consolidation des acquis, de l’amélioration de la gouvernance et de l’accès des populations à l’électricité.