Ewoyaa devrait devenir dans quelques mois la première mine de lithium du Ghana. Le projet est piloté par l’entreprise australienne Atlantic Lithium dirigée depuis plus d’un an par Len Kolff, après le décès du fondateur et ancien PDG Vincent Mascolo.
Au Ghana, le directeur de l’exploitation d’Atlantic Lithium, Keith Muller, vient d’être promu PDG de l’entreprise. C’est l’annonce faite le 16 mai par la compagnie active sur le projet Ewoyaa, en passe de devenir la première mine de lithium du pays ouest-africain.
M.Muller possède plus de 20 ans d’expérience dans l’exploitation minière, notamment en tant que directeur de la mine de lithium australienne Mt Cattlin pendant quelques années, un projet qui présenterait des similitudes avec Ewoyaa. Arrivé chez Atlantic Lithium en novembre dernier, cet ingénieur minier a pu se familiariser avec son actif phare et est désormais chargé de piloter la phase de construction jusqu’à l’entrée en production de la mine.
« Avec Ewoyaa, le Ghana a la possibilité de jouer un rôle dans la chaîne d’approvisionnement mondiale en batteries pour véhicules électriques, qui prend de plus en plus d’importance. Je suis impatient d’appliquer ce que j’ai appris de mon expérience dans le secteur du lithium en roche dure », a commenté le nouveau PDG.
Notons que Keith Muller remplace Len Kolff qui a assumé par intérim la fonction de PDG depuis le décès de l’ancien PDG Vincent Mascolo, fondateur d’IronRidge Resources, l’entreprise devenue Atlantic Lithium. Len Kolff est désormais le géologue en chef de la compagnie et également le responsable du développement commercial.
Agence ecofin