Le Ministre Simon-Pierre BOUSSIM a accordé des audiences à quatre personnalités

Le ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Simon-Pierre BOUSSIM a accordé des audiences à quatre personnalités, le mardi 18 avril 2023 à Ouagadougou.

Le premier à être reçu est le président du directoire du Salon international de l’énergie des mines et des carrières (SEMICA) Philippe OUEDRAOGO. Lui et sa délégation sont venus faire le point de l’organisation des salons internationaux où le SEMICA est impliqué à leur hôte. Ce fut une occasion pour échanger sur des sujets d’intérêt commun, en particulier la tenue prochaine de la Semaine des Activités Minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO).

A la suite du Directoire du SEMICA, c’est l’amicale des secrétaires du Ministère de l’Economie des Finances et de la Prospective, conduite par sa présidente Sabine KAFANDO, qui a été reçue. Féliciter de vive voix le chef du département, et lui présenter leur structure, tels ont été les objectifs de la visite.

Entouré de son staff technique, Simon-Pierre BOUSSIM a également échangé avec Lui YUBAO, Président directeur général de « China Yunhong Group » et Président de l’Alliance Économique, d’affaires et Agricoles des pays Africains (LEAPA). Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les investissements pour le développement des techniques d’exploitation écologiques des mines.

La dernière audience a été accordée à la Secrétaire Exécutive de l’Autorité de développement intègre des Etats du Liptako-Gourma (ALG), Hawa AW. Elle a présenté au Ministre Simon-Pierre BOUSSIM les programmes de développement des énergies renouvelables ainsi que leur financement.

DCRP

Laisser un commentaire