Le Ministre Simon-Pierre BOUSSIM reçoit 03 délégations en audience
Le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Simon-Pierre BOUSSIM a reçu, le mardi 21 mars 2023 : la deuxième promotion des élèves-ingénieurs en géologie-mines,CONTINIUM MINING et RENE RUNGUER.
Après un voyage d’études effectué en février dernier au Ghana pour un bain linguistique et un partage d’expériences, la deuxième promotion des élèves-ingénieurs en géologie-mines est venue faire le point de leur séjour au ministre Simon-Pierre BOUSSIM.
Ils ont tenu à le remercier pour avoir facilité le déplacement au pays du Dr Kwame Nkrumah. Selon le représentant des élèves stagiaires, Adama OUATTARA, le ministre BOUSSIM s’est réjoui du bon déroulement de ce voyage et leur a souhaité une bonne fin de formation. Il a souhaité que leurs compétences acquises pendant ce temps de stage contribuent dans un avenir proche, à relever les défis du secteur minier burkinabè.
Le Directeur de CONTINIUM MINING, Amedé T. SAWADOGO et sa délégation ont, à leur tour, été reçus. Ils ont saisi l’occasion pour présenter leur structure. Il s’agit d’un centre de formation en conduite d’engins miniers, en santé sécurité.
Partenaire de l’Agence nationale d’encadrement des exploitations minières artisanales et semi-mécanisées (ANEEMAS), RENE RUNGUER quant à lui est venu se présenter au chef du département en charge des mines et échanger sur un nouveau produit, le SEYCHEM CFX 100. C’est un produit non toxique qui peut être utilisé pour le traitement de minerais et ce, en remplacement du cyanure et du mercure.