Bissa-Bouly vient en aide aux personnes vulnérables
Chaque début d’année, la mine de Bissa-Bouly vient en aide aux personnes vulnérables des communes impactées par ses opérations.
Chacune des 1.000 personnes concernées va recevoir un paquet (5Kg) de Pâtes alimentaires et un litre d’huile de cuisine).Ce sont Soixante (60) villages impactés des Cinq (5) communes qui abritent les projets aurifères de la mine qui sont concernés par l’opération qui a couté 6.500.000 F.Cfa.
Il s’agit de 26 villages de la commune de Sabcé, 20 villages de la commune de Mané, 5 villages de la commune de Guibaré, 5 villages de la commune de Zitenga et 4 villages de la commune de Korsimoro.
Pour les bénéficiaires, cette activité annuelle est une bénédiction pour les personnes vulnérables dont les conditions de vie sont de plus en plus précaires à cause de la crise sécuritaire et humanitaire que traverse le pays en général et la région du Centre-Nord en particulier.
La mine de Bissa-Bouly dans le cadre de sa responsabilité sociétale reste engagée à accompagner les groupes vulnérables ainsi que les personnes déplacées internes présentes dans les localités impactées par ses opérations minières.