Le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, le Dr Augustin KABORE a reçu ce vendredi 27 janvier 2023 dans la matinée à son cabinet, un trophée d’encouragement des mains du Directeur Exécutif de la Fondation des Savanes Ouest-Africaines (FSOA) Alfred Koffi ALLOGNINOUWA. Le trophée dénommé « trophée FSOA », est une initiative du Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Fondation Servais ADJOVI, pour encourager les Ministres en charge de l’environnement des pays membres de la FSOA, que sont le Benin, le Burkina-Faso et le Niger.
En effet, à l’occasion des 10 ans commémoratifs de la FSOA et de la 28ème session ordinaire du Conseil d’Administration de la Fondation, tenues du 08 au 09 décembre 2022 au Bénin, ces prix d’encouragement ont été décernés aux pays membres. Selon Alfred Koffi ALLOGNINOUWA, c’est un honneur pour lui de venir remettre à main propre le trophée au Ministre Augustin KABORE qui s’était fait représenter à l’occasion au Benin.
En rappel, la Fondation des Savanes Ouest-Africaines (FSOA) créée en 2012 avec l’appui de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), est un fonds fiduciaire doté d’un statut caritatif en grande Bretagne et bénéficiant d’un accord de siège d’Organisation Internationale au Bénin. Avec une vocation sous régionale, le fonds servira à financer de manière durable la conservation de la biodiversité à l’échelle des trois pays : le Benin, le Burkina Faso et le Niger. Il faut noter que le processus de régionalisation engagé depuis 2017, est sur le point de se concrétiser avec la finalisation imminente des adhésions du Burkina Faso et du Niger.