Côte d’Ivoire : l’australien Mako prépare une nouvelle campagne de forages sur l’or de Napié

 Selon une première estimation de ressources publiée en 2022, le projet Napié héberge 868 000 onces d’or. Son propriétaire australien estime néanmoins pouvoir augmenter cette estimation, avant de passer à l’étape du développement de sa première mine d’or en Côte d’Ivoire.

Mako Gold, junior minière cotée sur la bourse australienne ASX, lancera bientôt un programme de forage à la tarière et un programme de forage à circulation inverse (RC) sur son projet aurifère ivoirien Napié. Les activités comprendront également des essais métallurgiques et des études environnementales et sociales.

Pour financer les travaux, Mako Gold a obtenu des engagements d’investisseurs institutionnels pour lever 3,1 millions de dollars australiens (environ 2 millions $) via un placement d’actions. Dans un communiqué publié le vendredi 14 octobre, la société basée à Brisbane dans le Queensland a aussi précisé qu’une partie des fonds sera affectée à l’exploration sur le projet aurifère Korhogo.

« Le produit du placement renforcera le bilan de Mako et nous permettra d’accélérer l’exploration du projet Napié en nous appuyant sur l’estimation préliminaire des ressources minérales de 868 000 onces annoncée récemment », a commenté Peter Ledwidge, DG de la société.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire a produit près de 42 tonnes d’or en 2021, en hausse de 10 % par rapport à l’année précédente. Alors que le pays vise 65 tonnes annuellement d’ici 2025, le développement de projets aurifères comme Napié pourrait y contribuer.

Agence ecofin

Laisser un commentaire