Au Mali, la mine d’or Yanfolila de la compagnie minière Hummingbird Resources a produit 20 013 onces d’or durant le deuxième trimestre de l’exercice 2022. C’est ce qui ressort d’une mise à jour opérationnelle publiée la semaine dernière par le britannique qui précise qu’il s’agit d’une hausse en glissement trimestriel de 29 %.
Ces résultats s’expliquent, apprend-on, par une amélioration de la performance opérationnelle, notamment au niveau des volumes d’or extraits. Par ailleurs, le coût global de l’exploitation a baissé de 17 % par rapport au premier trimestre pour atteindre 1 859 $ par once.
« Malgré les conditions macroéconomiques et les pressions inflationnistes observées dans tous les secteurs, nous restons concentrés sur le maintien d’un profil de production en amélioration jusqu’au second semestre 2022 à Yanfolila », commente Dan Betts, PDG de Hummingbird.
Notons que la compagnie maintient ses prévisions de production pour l’année 2022, qui se situent dans une fourchette de 87 000 à 97 000 onces d’or.
Agence Ecofin