Le Programme d’Approvisionnement en Eau et d’Assainissement (PAEA) tient
les 21 et 22 juillet 2022 à Ouagadougou, un atelier d’évaluation de l’état de mise en œuvre des travaux de réalisation des latrines familiales et du respect des mesures de sauvegarde environnementale et sociale associées.
Cette rencontre regroupe les bureaux ou groupements de bureaux d’études chargés de la maitrise d’œuvre technique et de la maitrise d’œuvre sociale ainsi que les entreprises chargées de la réalisation des latrines familiales.
Au cours de cet atelier la situation de l’état d’avancement des travaux et l’évaluation de la mise en conformité environnementale et sociale des différents chantiers vont être faites.
Au travers des échanges les participants vont formuler des propositions de solutions à même de permettre une meilleure exécution des travaux qui vont reprendre à l’issue de la saison des pluies.
Le PAEA avec le soutien financier de la Banque Mondiale a lancé en novembre 2021 les travaux de réalisation de 48 000 latrines familiales dans les régions de la Boucle du Mouhoun, des Cascades, des Hauts Bassins et du Sud –Ouest.