Burkina-Mines : de nouveaux responsables à la tête des directions du Ministère

Sept (7) personnes promues à différents postes de responsabilité au Ministère des Mines et des Carrières lors des Conseils des ministres des 11 et 18 mai dernier, ont été installées dans leurs fonctions respectives le lundi 23 mai 2022.

Il s’agit du Directeur de Cabinet, Bazouwine Guy Berthin DABIRE installé par le Ministre des Mines et des Carrières, Jean Alphonse SOME ;

Du Directeur général du Bureau des mines et de la géologie du Burkina (BUMIGEB), Gueswindé Samuel DJIGUEMDE et du Directeur général des études et des statistiques sectorielles (DGESS), Banséli YONLI, installés respectivement par le Secrétaire général du ministère, Moïse OUEDRAOGO.

Après sa prise de fonction officielle, le Directeur de Cabinet Bazouwine Guy Berthin DABIRE a à son tour, installé les quatre Conseillers techniques. Il s’agit de Hélène SARE/OUARE, Amara FOFANA, Ousmane BARBARI et Marius Koumbèsiounè SOMDA.

Chacun des nouveaux responsables dit mesurer l’ampleur de la tâche et s’est engagé à s’investir pour relever les défis du secteur avec l’ensemble des collaborateurs.

Le Ministre Jean Alphonse SOME a évoqué les difficiles moments que traverse le secteur minier tout en invitant les nouveaux promus à donner le maximum d’eux. « Nous devons nous armer de courage et nous donner la main », a souligné M. le Ministre.

De Perkoa à Houndé, Jean Alphonse SOME a indiqué que le ministère doit revoir beaucoup de choses sur l’activité de l’exploitation minière, les mesures de sécurité et anticiper sur les questions de réhabilitation des sites miniers.

Laisser un commentaire