Dans le cadre du projet Sanu kura, l’Alliance pour une Mine Responsable (ARM) a organisé du 10 au 14 mai 2022 à Gaoua (région du Sud-Ouest), une série d’activités de sensibilisation et de renforcement de capacités des groupements miniers artisanaux bénéficiaires.
À cette occasion, diverses activités de sensibilisation et de formation ont été menées au profit des groupements miniers artisanaux.
Il y a eu entre autres une formation aux premiers secours, la tenue de la 6eme plateforme de dialogue locale de la région du Sud-ouest, couplée d’une communication de l’Agence Nationale d’Encadrement des Exploitations Minières Artisanales et semi-mécanisées (ANEEMAS) sur le cadre règlementaire de la MAPE au Burkina.
Également, une dotation en équipements de protection individuelle et collective accompagnée d’une sensibilisation sur leur importance et leur usage et enfin l’accompagnement de quinze (15) artisanes minières dans des activités génératrices de revenus.
L’ensemble de ces activités ont eu pour point de départ la région du Sud-ouest, mais seront également mises en œuvre dans les régions du Centre-ouest et du Centre-nord.