Sarama Resources veut s’inscrire sur l’ASX pour financer l’exploration aurifère au Burkina Faso
Figurant parmi les principaux producteurs ouest-africains d’or, le Burkina Faso dispose encore d’un potentiel aurifère inexploité que tentent de mettre en valeur plusieurs juniors actives dans le pays. Obtenir du financement est indispensable pour atteindre cet objectif.
La junior minière Sarama Resources, cotée sur la bourse canadienne TSX-V a bouclé sa première levée de fonds dans le cadre de son introduction sur la bourse Australian Securities Exchange (ASX). C’est ce qu’elle a annoncé vendredi 22 avril, précisant que 8 millions de dollars australiens ont été mobilisés grâce à l’émission de nouvelles actions.
Selon Andrew Dinning (photo), DG de la société, le résultat net de cette levée de fonds sera « immédiatement » affecté à un programme de forage sur son projet aurifère Sanutura au Burkina Faso. Il s’agira d’accroitre les ressources minérales en se concentrant sur les minéralisations peu profondes. Des cibles de forage identifiées lors d’activités d’exploration précédentes seront également testées.
Au-delà de ces travaux, l’inscription de Sarama sur une deuxième bourse élargit la base d’investisseurs à laquelle a accès la société, ce qui pourrait lui permettre de mobiliser davantage de fonds et plus rapidement, à l’avenir. Le développement du projet Sanutura devrait alors s’accélérer.
Pour rappel, Tankoro, gisement phare du projet, héberge environ 3 millions d’onces d’or de ressources indiquées et inférées, selon une estimation publiée en novembre 2021. Sanutura couvre environ 1 500 km² dans la ceinture aurifère Houndé Sud.
Source : Agence Ecofin