Burkina : Bissa Gold contrôle la qualité de l’eau autour de son site

Conformément à ses engagements en matière de bien-être des populations riveraines et de la protection de l’environnement, la société minière Bissa Gold SA mène régulièrement des actions périodiques visant à s’assurer de la qualité de la ressource minérale dans les points d’eau environnants.

C’est dans ce cadre que le 19 janvier 2026, une équipe, constituée d’un agent du département de l’environnement et des Relations Communautaires de la mine, a procédé à une campagne de prélèvement d’eau des fontaines ainsi que des forages situés dans les localités environnantes de la mine.

Les échantillons d’eau prélevés seront soumis à des analyses qui permettront de vérifier la qualité de l’eau destinée surtout à l’usage domestique. Ces analyses porteront notamment sur trois éléments fondamentaux : les éléments physicochimiques, les éléments microbiologiques ainsi que les éléments traces métalliques.

Cette campagne de prélèvement et analyse vise a pour objectif de s’assurer que l’activité minière n’a aucun impact négatif sur les ressources en eau et par conséquent sur la santé des populations.

La participation de l’équipe RC dans cette activité contribue à rassurer les populations riveraines quant à l’engagement de la société minière pour leur bien-être. Par ces actions, Bissa Gold SA réaffirme son engagement à concilier performance opérationnelle et bien-être des populations riveraines en passant par la protection des ressources environnementales.

Nordgold Bissa Gold / Relations Communautaires

Géo-Canal-Info

Laisser un commentaire