Burkina : Le Ministre des Infrastructures fait le point sur le projet Sikasso-Korhogo-Bobo (SKBo)

Dans le cadre du suivi des projets structurants du secteur des transports, le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc SORGHO, a accordé une audience, le mardi 09 décembre 2025, au Représentant Résident de la Banque mondiale à Ouagadougou, Hamoud Abdel Wedoud KAMIL, à la tête d’une délégation du département transport.

Cette rencontre a permis aux deux parties de procéder à une revue de l’état d’avancement du projet Sikasso–Korhogo–Bobo (SKBo), à la suite de la mission de supervision conduite par l’institution financière. À cette occasion, la délégation de la Banque mondiale a fait une restitution officielle de sa mission et exposé les principaux constats relatifs à la mise en œuvre du projet.

Selon Basile NIKIEMA, Secrétaire permanent du Programme sectoriel des transports (SP/PST), l’actualisation des études techniques et environnementales a pris plus de temps que nos prévisions. Toutefois, des mesures correctives ont été définies lors des échanges afin de permettre la poursuite du projet dans des délais maîtrisés. Il a par ailleurs rappelé que le financement étant acquis, la Banque mondiale a réaffirmé sa volonté d’accompagner l’État burkinabè dans l’accélération de la mise en œuvre.

Le ministre Adama Luc SORGHO a salué la qualité de la coopération entre le Burkina Faso et la Banque mondiale, tout en réaffirmant l’engagement de son département à créer un environnement institutionnel favorable à l’exécution du projet. « Toutes les dispositions sont prises pour accompagner et faciliter le bon déroulement du projet », a-t-il assuré.

DCRP/MID

Géo-Canal-Info

Laisser un commentaire