Mali : Le Ministre des Mines Amadou KEITA visite Lithium du Mali et Bougouni Mining SA

Le Ministre des Mines, le Pr Amadou KEITA, à la tête d’une délégation constituée de membres de son cabinet et du gouverneur de la région de Bougouni, s’est rendu jeudi dernier sur les sites des sociétés Lithium du Mali SA et de Bougouni Mining SA dans la région de Bougouni.
La mine de Lithium du Mali SA a été inaugurée le 15 décembre 2024 par le président de la Transition. Après un an d’exploitation, le ministre KEITA était venu s’enquérir de l’évolution de la mine.

« Ici tout se passe bien, en dépit de quelques difficultés inhérentes au fonctionnement de la mine », a expliqué le ministre des Mines, qui s’est réjoui des échanges fructueux avec les responsables de la mine afin de trouver des solutions idoines aux difficultés constatées çà et là.
A Lithium de Bougouni, les choses évoluent normalement en vue de l’inauguration très prochaine de la mine par le président de la Transition. « Les derniers réglages sont en cours et tout devrait finir dans les jours prochains », a constaté le ministre des Mines.
Ici aussi le ministre des Mines, s’est réjoui des préparatifs qui ont évolué suite aux recommandations qui avaient été formulées lors d’une présente mission effectuée par les agents de la Direction Nationale de la Géologie et des Mines.

Ccom/M.Mines
Géo-Canal-Info