Burkina-SAMAO 2025: Un cross populaire pour annoncer les couleurs

Le comité d’organisation de la 7e édition de la Semaine des Activités Minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO) a tenu le jeudi 18 septembre 2025 à Ouagadougou un cross populaire. Des dizaines de participants, issus de différentes structures et institutions partenaires de l’événement, ont pris part à cette activité sportive.

Le top de départ a été donné par le Président du Comité d’Organisation (PCO), Doulaye SANOU. Les sportifs du jour sont partis de l’immeuble du 15 octobre pour rallier la place de la nation où ils ont eu une séance d’aérobic. L’activité a permis de joindre l’utile à l’agréable : promouvoir le sport pour la santé tout en rappelant les enjeux de la SAMAO, devenue une plateforme incontournable de réflexion et d’échanges sur le secteur minier en Afrique de l’Ouest.

Dans son intervention, le PCO a indiqué que ce cross revêt une signification particulière : « Nous avons décidé d’annoncer les couleurs de la 7e édition de la SAMAO à travers ce cross populaire pour nous mettre en jambe, afin que tout ceux qui participent à la préparation de cet événement soient en ordre de bataille. C’est l’occasion d’annoncer également à la population que, dans moins de deux semaines, aura lieu un événement d’envergure à Ouagadougou, dans la salle de banquet de Ouaga 2000 », a-t-il déclaré.

Avec ce cross populaire, le Comité d’organisation donne le ton à une série d’activités prévues à la 7e édition. La SAMAO 2025 se tiendra du 25 au 27 septembre 2025 à Ouagadougou, sur le thème « Les défis de la réhabilitation et de la fermeture des mines en Afrique : quelle nouvelle vie pour les communautés locales ? ».

‎L’ambiance sportive, conviviale et fédératrice a été marquée par la mobilisation de collaborateurs, de partenaires ainsi que de passionnés de course à pied, venus soutenir l’initiative.

DCRP/MEMC

Géo Canal Info

Laisser un commentaire