Burkina-Validation du rapport national sur la mise en œuvre de la Convention de Minamata sur le mercure par les acteurs

La Direction Générale de la Préservation de l’Environnement (DGPE) a organisé un atelier national de validation du rapport national de mise en œuvre de la convention de minamata sur le mercure sur la période 2023-2024 au Burkina Faso.
Présidée par le Chargé d’Étude Fokoiré Felix IBRANGO représentant le Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement de l’Eau et de l’Assainissement, cette rencontre a permis aux participants d’examiner le projet de rapport national de mise en œuvre de la Convention élaboré par le bureau d’étude, recueillir les propositions d’amendements des parties prenantes et procéder à la validation.

L’élaboration de ce document s’inscrit dans l’optique de satisfaire les exigences de l’article 21 de la convention de Minamata sur le mercure qui stipule que chaque partie fait rapport à la Conférence des parties, par l’intermédiaire du Secrétariat, sur les mesures qu’elle a prises.
L’atelier a réuni des cadres du Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement et les représentants des structures intervenants dans la chaîne de contrôle du mercure au Burkina Faso.
DCRP/ MEEA
Géo Canal Info