Conception de la Plateforme Globale de Gestion de l’Électricité au Burkina Faso

La Direction Générale de l’Énergie, organise les 25 et 26 août 2025 à Ouagadougou, un atelier sur la conception détaillée de la Plateforme Globale de Gestion de l’Électricité (PGGE). Le Directeur Général adjoint de l’Énergie, Boubakar Thierry OUEDRAOGO, représentant le Directeur Général, a présidé l’ouverture de la rencontre.

L’objectif de cet atelier est de définir les étapes nécessaires pour rendre la plateforme pleinement opérationnelle. Les participants sont des acteurs nationaux du secteur de l’énergie et des consultants du consortium VIDA-INSENSUS-SOGETECH. Les travaux portent sur la conception technique détaillée, la définition de l’architecture de la plateforme et la planification stratégique et financière de sa mise en œuvre.

Dans son intervention, Boubakar Thierry OUEDRAOGO, a souligné que la PGGE représente un outil intégré de planification et de suivi, destiné à optimiser et à coordonner les investissements énergétiques, tout en renforçant la synergie entre les différents acteurs.

Il a invité à une implication active de toutes les parties prenantes afin de faire de cette plateforme une référence nationale pour la gestion et le suivi du secteur électrique.

Direction Générale de l’Énergie

Laisser un commentaire