Burkina-MEMC : Un Conseiller technique et deux Chargés de mission étoffent le cabinet du Ministre

Le Directeur de Cabinet du ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Salif BOUSSIM, a installé un Conseiller technique et deux Chargés de mission, le mardi 29 juillet 2025 à Ouagadougou.

Gueswindé Samuel DJIGUEMDE, ancien Directeur général du BUMIGEB, a officiellement rejoint le Cabinet du ministre en tant que Conseiller technique. Tout comme lui, Saliou TALL, économiste-planificateur et Touwendaobo Ange Hubert SEBEGO, ingénieur de l’énergie y sont entrés en tant que Chargés de mission. Nommés le 16 juillet 2025, ils ont été installés par le Directeur de Cabinet du ministre, Salif BOUSSIM.

Dans leur allocution, les trois promus ont traduit leurs reconnaissances au ministre Yacouba Zabré GOUBA pour la confiance placée en eux et leur engagement à donner le meilleur d’eux pour l’atteinte des objectifs du département.

Pour Touwendaobo Ange Hubert SEBEGO, contrairement aux autres départements qui mobilisent les ressources ou les utilisent pour construire, notre département mobilise les ressources à travers les mines et construit à travers l’énergie. « C’est donc un grand privilège de pouvoir contribuer dans un tel département », a-t-il affirmé

Quant au Directeur de Cabinet, il s’est dit ouvert à toute suggestion ou proposition car selon lui, le travail du cabinet est un travail d’équipe.

DCRP/MEMC

Laisser un commentaire