Côte d’Ivoire : Thor veut estimer le potentiel en or du projet Guitry d’ici fin 2025

Thor Explorations a publié mardi 22 juillet les premiers résultats d’un programme de forage de 3000 mètres mené entre mai et juin 2025 en Côte d’Ivoire. Les résultats obtenus sur le projet aurifère Guitry incitent la compagnie canadienne à prévoir de nouveaux travaux afin d’atteindre une première estimation de ressources minérales d’ici la fin de l’année.
Les équipes de Thor ont intercepté de l’or à haute teneur et à une faible profondeur, notamment 10,36 g/t d’or sur 10 mètres à partir de 57 mètres et 7,48 g/t d’or sur 5 mètres à partir de 5 mètres. Pour transformer ces premiers indices en une estimation de ressources conforme aux standards de l’industrie, la compagnie prévoit de nouveaux forages dans les prochains mois.
« Le projet Guitry offre un potentiel de croissance, et nous visons une première estimation de ressources dans le pays d’ici la fin de l’année. Nous attendons avec impatience les résultats d’analyses restants et sommes enthousiastes à l’idée de revenir plus tard ce trimestre, après la saison des pluies, pour poursuivre la prochaine phase de forage », explique Segun Lawson, PDG de Thor.
Agence ecofin