𝗚É𝗢 𝟭𝟮𝟬-𝗠𝗶𝗻𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗡°𝟯 : 𝗭𝗼𝗼𝗺 𝘀𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘀 𝘀𝗽é𝗰𝗶𝗮𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀

Le 3ème numéro de GEO 120-Minutes est prévu ce samedi 17 Mai 2025 𝐚𝐮 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨, à 𝐥’𝐔𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭é 𝐉𝐨𝐬𝐞𝐩𝐡 𝐊𝐈-𝐙𝐄𝐑𝐁𝐎, à 𝟗𝐡 𝐆𝐌𝐓 avec pour, invité le Pr Séta NABA, Enseignant-Chercheur à l’UJKZ.
Mariama CONGO/SAWADOGO, ingénieur géologue est l’une des spécialistes attendus sur le présidium pour la Co-animation de ce 3ème numéro.
Elle cumule plus de 14 ans d’expérience professionnelle dans le domaine des mines et de la géologie. Après une maîtrise en géologie fondamentale et appliquée obtenue en 2008 à l’Université de Ouagadougou, elle a travaillé avec plusieurs compagnies minières de renom, notamment Burkina Manganèse, IAMGOLD Essakane SA, Ampella Mining Gold, SOMITA et BOUNGOU.
Depuis février 2020, elle est Ingénieur des Travaux de la Géologie et des Mines au Ministère de l’Énergie, des Mines et des Carrières, en service à la Direction Générale des Mines et de la Géologie (DGMG). Elle est également reconnue comme experte agréée de l’APEN depuis 2022.
Ne ratez pas cette occasion de découvrir l’invité spécial, l’un des Baobab de l’UFR/SVT le Pr Séta NABA, un Enseignant-Chercheur en Géologie structurale.
La rédaction