Burkina-Valorisation de l’Innovation dans le secteur de l’énergie : Le CBE en fait son cheval de bataille
Le Conseil burkinabè de l’énergie (CBE) à travers la commission études et de vulgarisations a tenu un atelier de réflexion sur la valorisation des innovations dans le secteur de l’énergie. L’atelier, présidé par le Secrétaire général du Conseil, Kévin SANOU, a eu lieu le vendredi 18 octobre 2024 à Ouagadougou.
Il s’est agi pour cette rencontre, de faire des innovateurs dans le domaine des énergies, des partenaires stratégiques de l’Etat dans la résolution du déficit structurel énergétique.
Pour ce faire, des thématiques sur l’innovation dans le secteur de l’énergie ont été développés par des panelistes. Il s’agit entre autres du ‘’potentiel d’innovations dans le secteur de l’énergie’’ présenté par Dr Stanislas SANFO, du ‘’diagnostic des obstacles à l’innovation dans le secteur et les stratégies de valorisation des produits de l’innovation et du partenariat avec les génies’’ présenté respectivement par Dr Jacques NEBIE et Lallé NADIABOU.
Tous ces panels ont été modérés par Dr Alidou KOUTOU, Directeur général de l’Energie et président de la Commission “Etude et Valorisation” du CBE.
Pour le Secrétaire général du CBE Kévin SANOU, le secteur de l’Energie joue un rôle capital dans le développement d’un pays et toute innovation dans le secteur doit être soutenue et valorisée. Cela pourrait donc susciter une augmentation du nombre d’innovateurs dans le secteur selon lui. Et c’est en cela que le CBE s’investie à travers sa commission études et vulgarisation.
Direction générale de l’énergie