Burkina-Clap de fin du séminaire sur le Développement Durable de l’Électricité en Chine

Le séminaire de formation sur le développement durable de l’électricité, qui s’est tenu à Changsha, en République Populaire de Chine, s’est achevé par une cérémonie de clôture marquée par la remise de certificats aux participants. Cet événement, qui s’est tenu du 6 au 19 août 2024, a réuni des cadres du ministère burkinabè de l’Énergie, des Mines et des Carrières, avec pour objectif d’acquérir des compétences essentielles sur le développement durable de l’électricité.

Lors de son allocution, le directeur de la faculté de formation à l’aide étrangère de l’Institut professionnel du commerce international de Hunan, Fang ZHIYUAN, a exprimé sa reconnaissance aux participants pour leur participation active aux différentes conférences. Il a également souhaité une collaboration plus large entre les deux pays.

Zhou SHANSHAN, représentant du secrétariat sino-africain du département provincial du commerce de Hunan, a ensuite présenté une synthèse des thématiques abordées tout au long du séminaire, ainsi que des sites visités par la délégation burkinabè. Son intervention a permis de mettre en lumière les acquis et les perspectives dégagés lors de cette expérience enrichissante.

Le chef de la délégation burkinabè, Doulaye SANOU, par ailleurs secrétaire général du Ministère en charge de l’énergie, a remercié les autorités chinoises et les organisateurs du séminaire pour les efforts entrepris pour la tenue de ce séminaire de formation. Par la suite, il a invité la délégation burkinabè à mettre en pratique les connaissances acquises, car l’énergie, selon lui, constitue un secteur stratégique pour le développement du Burkina Faso. « Ce partenariat ouvrira la voie à des solutions énergétiques durables entre les deux pays au profit de nos populations », a-t-il indiqué.

Cet événement marque une étape significative dans la consolidation des relations bilatérales entre la Chine et le Burkina Faso, en matière de développement durable et de coopération énergétique.

DCRP/MEMC

Laisser un commentaire