Burkina : 18 agents de la Direction Régionale du Centre de la Police de l’Eau ont prêté serment

Ce mercredi 07 Août 2024, dix-huit (18) agents de la Police de l’Eau du centre ont été assermentés au cours d’une audience solennelle au Tribunal de Grande Instance (TGI) Ouaga I. ils ont juré de mener à bien les missions qui leurs sont assignées, en tout temps et en tous lieux, avec objectivité, loyauté, honneur, dévouement et discrétion.

Conformément à l’arrêté no 2024-167/MEEA/CAB06 mars 2024 portant modalités d’assermentation des agents, la Directrice Régionale de l’Eau du Centre et dix-sept (17) de ses agents ont prêté serment.

Selon le Président du Tribunal, chaque agent doit apporter sa pierre pour construire le pays pour les générations actuelles et futures. Dans l’exécution de leur mission, les agents de Police de l’Eau auront pour obligation de travailler à rendre la Police de l’Eau performante de manière à mettre fin à la pollution de la ressource en eau « le serment que vous venez de prêter est une promesse solennelle de servir le pays avec impartialité et probité. » a-t-il déclaré

Pour la Directrice Régionale de l’Eau et de l’Assainissement du Centre Flora DU BARRY, cette assermention leur donne les pleins pouvoirs de jouer leur mission de police administrative « les prochains jours nous allons dresser un plan d’actions et recenser toutes les actions qui violent en gros la réglementation en matière d’eau et voir dans quelles mesures des actions peuvent être menées pour amener les différents acteurs qui sont en contact avec la question de l’eau, à prendre connaissance des textes, à les appliquer et les respecter. »

En rappel, la police de l’eau est un moyen de coordination des actions entreprises par les services déjà existants dans leurs rôles et missions de prévention, de contrôle et de répression.

DCRP/MEEA

Laisser un commentaire