Burkina-Journée internationale de la femme dans le secteur minier : Afemib remet son rapport au ministre des mines
L’Association des femmes minières du Burkina (AFEMIB) a été reçue en audience le 26 juillet 2024 au Ministère de l’Énergie, des Mines et des Carrières par le ministre lui-même, Yacouba Gouba..
Selon un communiqué publié par la direction de la communication du ministère : ” La visite de l’AFEMIB fait suite à la commémoration par l’AFEMIB de la journée internationale de la femme dans le secteur minier du 1er au 30 juin 2024″.
Au cours de l’audience, la présidente de l’Association, Lucie KABRE a remercié le ministre Yacouba Gouba qui a accepté d’être le patron de la journée “Portes ouvertes” le 14 juin 2024. Pour elle, l’implication du ministre Gouba lors de ces Journées a eu comme des retombées dont l’animation de panels par ses collaborateurs. «Nous nous réjouissons de pouvoir remettre au ministre le rapport, assorti de recommandations des activités de cette Journée et nous lui avons réitéré nos remerciements », a-t-elle confié.
A cette même occasion, Sidala Eve SANOU a présenté un trophée ‘’AWIMA Leadership Awards’’ reçu de l’organisation du secteur minier au niveau continental cette année.
Mines Actu Burkina