Côte d’Ivoire : de nouveaux forages pour augmenter les ressources d’or à Napié
Selon une estimation de 2022, le projet Napié de Mako Gold héberge 868 000 onces d’or dans les ressources inférées. La société australienne s’active, depuis lors, pour augmenter les ressources minérales de ce projet.
En Côte d’Ivoire, Mako Gold a annoncé le mercredi 10 juillet 2024, le début d’un programme de forage de 1500 mètres sur le prospect Tchaga Nord à son projet aurifère Napié. La compagnie basée en Australie indique qu’elle cible pour ces travaux trois zones à haute teneur en or identifiées lors de récents programmes d’exploration.
« Les tests de forage des trois prospects à haute teneur ne sont que le début de ce qui pourrait révéler d’autres zones minéralisées aurifères significatives. Ces zones pourraient contribuer à augmenter les ressources d’or actuelles de 868 000 onces sur le permis de Napié », a expliqué Peter Ledwidge, DG de Mako Gold.
Les travaux seront menés par le spécialiste du forage Geodrill, qui a signé en 2023 un accord pour gagner une participation dans Mako Gold, en se faisant payer 50% de ses coûts de forage sous la forme de nouvelles actions de la compagnie australienne. Notons que celle-ci détient 90% d’intérêts dans le projet Napié.
Agence Ecofin