Burkina Faso : Plus de 150 milliards de francs CFA pour la réhabilitation de routes stratégiques en faveur du développement

Le Conseil des ministres s’est réuni à Ouagadougou, ce mercredi 26 juin 2024, sous la présidence du capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso. Lors de cette session, plusieurs dossiers ont été délibérés, dont un projet clé pour l’infrastructure routière du pays. Ainsi, ce sont 152 735 633 805 de francs CFA qui vont être débloqués pour le financement du Projet de réhabilitation des routes Bobo-Banfora-frontière de la Côte d’Ivoire et Banfora-Orodara (PRéBBO).

Pour ce faire, le Conseil a approuvé un projet de loi autorisant la ratification de l’Accord-Cadre et de l’Accord de Mandat signés avec la Banque islamique de développement (BID), le 16 mars dernier.. Ce projet est conjointement financé par l’État burkinabè, la Banque africaine de développement (BAD), et la BID, qui elle, contribue à environ 90 milliards de francs CFA.

Ce projet a pour ambition de stimuler le commerce régional en facilitant les échanges économiques et la vente rapide des produits agro-sylvo-pastoraux. Il vise également à renforcer les échanges culturels et la cohésion sociale, tant au niveau national qu’au niveau sous-régional.

Lefaso.net

Laisser un commentaire