Burkina-Eaux usées et excréta : des habitants de plusieurs quartiers de Ouagadougou sensibilisés

La Direction Générale de l’Assainissement des Eaux Usées et Excreta en collaboration avec la Police de l’Eau du Centre et la Commune de Ouagadougou a organisé les 29 et 30 Mai 2024, des actions de sensibilisation sur les bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement dans plusieurs quartiers de la ville de Ouagadougou.

Ces actions de sensibilisation ont pour objectif non seulement de promouvoir les bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement mais aussi d’informer les populations du contenu du nouveau Décret portant AAEUE au Burkina Faso.

Pour Bassina OUATTARA, Directeur des Études, du Partenariat et de l’Information sur l’Assainissement, <<ces actions de sensibilisation s’inscrivent dans la mise œuvre du Décret portant AAEUE et elles vont se poursuivre. À l’issue de la sensibilisation nous allons entamer la phase de répression conformément aux dispositions du Décret ».

Cette sortie a bénéficié de l’accompagnement de la Gendarmerie et de la Police Nationale, de la Police Municipale. Elle a permis d’avoir un aperçu de l’état de la gestion des eaux usées et excreta dans la ville de Ouagadougou.

SCRP/DGAEUE

Laisser un commentaire