Les cadres et travailleurs du Ministère des Mines et de la Géologie de la Guinée en quête de la salubrité

Répondant à l’appel du gouvernement pour la journée spéciale d’assainissement, les travailleurs du Ministère des Mines et de la Géologie, ainsi que ceux du Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, comme un seul homme, étaient fortement mobilisés ce samedi 18 mai 2024, pour déclarer une lutte ouverte et farouche contre les immondices et autres ordures jonchantes dans les rues et quartiers de la commune de Tombolia.

L’action s’inscrit en droite ligne avec la vision du Président de la République, le Général de corps d’armées Mamadi Doumbouya et consiste à débarrasser Conakry et les autres villes du pays des ordures. La vision devra aboutir à la culture progressive du civisme chez les citoyens.

L’équipe du département en charge du secteur minier, étaient conduite par son Secrétaire Général, M. Aboubacar KOUROUMA, à ces côtés le Chef de Cabinet, M. Gopounan CHERIF, ainsi que de plusieurs cadres et travailleurs de toutes les directions et services du Ministère. Du côté du Ministère des Postes, c’est la Ministre Rose Pola Pricémou qui a dirigé son équipe.

Lors de cette journée citoyenne, l’occasion a été saisie par M. le Secrétaire Général Aboubacar KOUROUMA et Madame la Ministre Rose Pola Pricémou, pour faire une sensibilisation et un plaidoyer auprès des responsables déconcentrés et des riverains sur les notions de civisme et de la promotion de la salubrité notamment en ce début d’hivernage. Le but étant d’arriver enfin à barrer le chemin aux maladies hydriques mais surtout aux nombreux dégâts issus des inondations, dont l’une des causes reste les caniveaux bouchés par les ordures.

Pour contribuer et accompagner la dynamique amorcée par le gouvernement visant l’hygiène et la santé des populations, le département a sur place, remis à l’autorité communale de Tombolia, un important lot d’équipements d’assainissement, composé de brouettes, de pelles, de ballets et de gants. Le geste a été fortement apprécié par les récipiendaires qui, séance tenante ont rassuré du bon usage du matériel et des dispositions de continuation de l’action civique d’assainissement dans les foyers et quartiers.

SCRP

Laisser un commentaire