UNICEF Burkina Faso : mise en œuvre d’un programme conjoint eau, assainissement et hygiène dans les écoles et les formations sanitaires
Ce vendredi 05 Avril, le Ministère de l’Eau et de l’Assainissement a organisé la première session du cadre de concertation, du protocole de collaboration intersectorielle pour la mise en œuvre d’un programme conjoint eau, assainissement et hygiène dans les écoles et les formations sanitaires.
« L’insuffisance, la gestion et l’entretien limité des services d’eau, d’hygiène et d’assainissement affectent aussi bien la fréquentation et le rendement scolaire, la santé et la nutrition des enfants, que leur épanouissement.
Investir dans l’amélioration des services d’eau, d’hygiène et d’assainissement dans les établissements scolaires et les formations sanitaires est une urgence de l’heure.
Nous devrions collectivement faire plus, et les partenaires restent aux côtés du Gouvernement pour soutenir ses efforts. », a dit James Mugaju, Représentant adjoint de l’UNICEF.
Unicef Burkina Faso