Burkina-MEEA : la BOAD veut diligenter le projet d’appui à la gestion durable des déchets

Dans la soirée de ce mardi 12 mars 2024, le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement Roger BARO a reçu à son cabinet une délégation de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD). La délégation était conduite par sa Représentante Résidente, Emilfreda Bianca De Oliveira ADOVELANDE.

Au menu des échanges, la mise en œuvre du projet régional d’appui à la gestion durable des déchets et de réduction des émissions de polluants organiques persistants (POPs) et mercure dans 6 pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) dont le Burkina Faso.

Le projet a été lancé en mai 2022 à Cotonou par la BOAD, mais au niveau du Burkina Faso sa mise en œuvre connait un certain retard. D’où la présente rencontre pour solliciter du ministre son accompagnement pour diligenter la mise en œuvre dudit projet dans notre pays. « C’est pour redresser ce retard que nous sommes venus faire une proposition spécifique au ministre dans le cadre du projet d’assainissement des quartiers périphériques de la ville de Ouagadougou, la phase 2 dont l’évaluation est en cours actuellement de concert avec la BAD et d’autres bailleurs de fonds » s’est exprimée la cheffe de la délégation Emilfreda Bianca De Oliveira ADOVELANDE.

En retour le ministre Roger BARO a remercié la BOAD pour son appui à la politique du Gouvernement en matière d’assainissement et de protection de l’environnement. Le chef du département a par ailleurs souhaité que cette collaboration se renforce davantage, afin de contribuer à offrir un environnement et un cadre de vie sain aux populations Burkinabè.

DCRP/MEEA

Laisser un commentaire