Aurum Resources mobilise 7 Millions AUD pour le projet aurifère Boundiali en Côte d’Ivoire
Aurum Resources a récemment levé 7 millions de dollars australiens, équivalent à 4,5 millions USD, par le biais d’un placement d’actions. Cette somme servira à financer d’ambitieux programmes d’exploration au sein du projet aurifère Boundiali, acquis en Côte d’Ivoire en décembre 2023.
En décembre dernier, Aurum a acquis PlusOr, société détentrice des droits d’acquisition sur les permis du projet Boundiali. Situé au cœur de la prolifique ceinture aurifère de la région, le projet Boundiali côtoie des mines d’or majeures telles que Syama, Tongon et Koné.
Dr Caigen Wang, fondateur de PlusOr et nouveau DG d’Aurum, apporte une riche expérience dans le secteur minier ivoirien. Son rôle antérieur en tant que DG de Tietto Minerals l’a vu superviser le développement et la mise en œuvre de la mine d’or Abujar, un projet capable de produire 200 000 onces d’or annuellement durant ses six premières années.
Avec ce financement, Aurum Resources se positionne pour intensifier ses activités d’exploration en Côte d’Ivoire, capitalisant sur le potentiel du projet Boundiali. L’expérience de Dr Wang promet un développement dynamique de ce projet aurifère, qui pourrait s’avérer être une addition significative à la production d’or en Côte d’Ivoire.
Agence ecofin