Burkina-Gestion Rationnelle de la Ressource Eau : la mise en place des systèmes de comptage d’eau sur les plaines irriguées de Karfiguéla (Banfora) et de Niofila (Douna)

Un atelier de validation s’est tenu dans la salle de réunion de la mairie de Douna sous la présidence du Président de la Délégation Spéciale de la dite commune.

Au regard des dynamiques actuelles en faveur des aménagements agricoles et de la demande accrue de l’eau pour les différents usages dans le bassin national que la Direction Générale de l’AEC a commandité une étude sur les deux (2) plaines Karfiguéla (Banfora) et de Niofila (Douna) pour la mise en place de systèmes de comptage d’eau.

L’opérationnalisation des dispositifs proposés par l’étude permettra d’améliorer la productivité agricole des aménagements tout en minimisant le gaspillage de la ressource eau. Les participants à cet atelier de validation sont entre autres les représentants des CLE Haute-Comoé et Noula, les services techniques déconcentrés, les collectivités et les personnes de ressources des deux sous bassins.

Le rapport d’étude présenté par le bureau commis à cette tâche a été validé par les participants à la suite des échanges.

Agence de l’Eau des Cascades

Laisser un commentaire