Burkina-MEMC : installation des chefs de département du ST/CLPI et du SP/CNM-FMDL dans leurs fonctions
Le Secrétaire technique du contenu local et de la promotion des investissements (ST/CLPI), Zéphirin ZONGO et le Secrétaire permanent de la commission nationale des mines et du fonds minier de développement local (SP/CNM-FMDL), Djibril ZOUNGRANA, ont procédé à l’installation dans leurs fonctions des Chefs de département de leurs structures. C’était dans l’après-midi du mardi 19 décembre 2023, à Ouagadougou.
Ces chefs de département ont été nommés lors du Conseil des Ministres du 06 décembre 2023. Au Secrétariat technique du contenu local et de la promotion des investissements (ST/CLPI), il s’agit de Soumaïla GORO, Koudnoaga Roger ZOUNGRANA et Jean-Bosco BAYALA. Ils occupent les postes de Chefs de départements respectivement du Contenu local de l’énergie, du Contenu local des mines et carrières et de la promotion des investissements.
Quant au Secrétariat permanent de la commission nationale des mines et du fonds minier de développement local (SP/CNM-FMDL), ce sont Mamounata NOUGTARA, nommée Chef de département du suivi du Fonds minier de développement local et de Idrissa KONDET, qui occupe, lui, désormais, le poste de Chef de département de l’analyse des projets miniers. Le ST/CLPI, Zéphirin ZONGO et le SP/CNM-FMDL, Djibril ZOUNGRANA, ont félicité les nouveaux promus et ont dit compter sur chacun dans le département qu’il dirige dorénavant, pour gérer les dossiers en lien avec ces deux structures techniques du Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières.
Les Chefs de département, nouvellement installés, ont, à travers leur porte-parole, Koudnoaga Roger ZOUNGRANA, adressé des mots de remerciements à la hiérarchie pour la confiance placée en eux. Ils ont dit mesuré l’ampleur des tâches qui sont désormais les leurs. Pour réussir leurs missions, ils ont dit compter sur l’ensemble de leurs collaborateurs.