Burkina-Protection de la couche d’Ozone : le Bureau National Ozone promeut les bonnes pratiques auprès des usagers

A l’occasion de la Journée à Faible Emission de Carbone, le Bureau National Ozone organise une séance de diagnostique gratuit du système de réfrigérant au profit des usagers automobilistes. Débuter le mardi 14 Novembre 2023, ce sont 5 jours durant lesquels cette structure qui protège la couche d’ozone exposera son savoir-faire.

Cette activité qui rentre aussi dans le cadre de la célébration en différé de la journée internationale de la protection de la couche d’ozone, est un cadre pour contrôler et entretenir gratuitement le système de froid des véhicules au profit des usagers, de conseiller les automobilistes et les acteurs du froid et de la climatisation sur les bonnes pratiques à adopter.

Dans ce centre les usagers peuvent bénéficier de formation de courte durée, de l’expertise dans le choix des appareils et de leur entretien. Il est aussi exposé sur les lieux les nouvelles méthodes d’entretien des climatiseurs et aussi les appareils de dernière génération permettant de protéger l’Ozone, de réduire les gaz à effet de serre et qui permettent surtout de réduire considérablement les couts liés à la climatisation.

DCRP/MEEA

Laisser un commentaire