Burkina-UJKZ : Le Président KOBIANE visite les infrastructures réhabilitées avant la signature du PV de réception
Le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO, Pr Jean-François Silas KOBIANE, a visité des infrastructures pédagogiques ce mercredi 15 novembre 2023. Une visite guidée au cours de laquelle lui et ses collaborateurs ont pu apprécier le quartier général du Centre de Pédagogie Universitaire (CPU) qui vient de bénéficier d’une réfection générale et d’équipements de pointe, l’amphi A 600 et les laboratoires de Chimie et de Physique rénovés avec les commodités requises.
De nouvelles réalisations du projet Contrat de Performance en attente de réception officielle. Première escale, le Centre de Pédagogie Universitaire (CPU) , spécialisé dans la formation des enseignants du supérieur sur les innovations pédagogiques. Le joyau réalisé conformément au standard international est un chef-d’œuvre reconnait le Pr Jacques NANEMA, responsable du CPU. Bureaux, toilettes, cabine informatique, salles de cours interconnectées avec des équipements ‘’high Tech’’; bref, il y a de quoi se rengorger . Et le Président de l’UJKZ d’insister sur des solutions techniques pour sécuriser le matériel.
Le Bâtiment de l’ancien Labo IMB a aussi fait peau neuve. Les laboratoires de Chimie et de physique rénovés sont également équipés. La direction de l’UFR SEA n’attend que le Ok de l’administration universitaire pour ouvrir les portes de ces deux laboratoires de recherche. Le coordonnateur du projet Contrat de Performance, Pr Nestor BASSOLE a ensuite conduit le Pr Jean-François Silas KOBIANE et sa délégation à l’Amphi A 600 réfectionné.
L’infrastructure relookée offre désormais de meilleures conditions de travail aux étudiants et aux enseignants, avec cette fois, un système hybride d’électrification. Cette visite du président de l’UJKZ fait suite à une autre effectuée dans les laboratoires réhabilités à l’UFR/SVT. Objectif , constater de visu les nouvelles réalisations à l’UJKZ dans le cadre du projet Contrat de Performance sur financement de la Banque Mondiale. Il ne reste plus que la signature du procès-verbal de réception. Mais déjà, Pr KOBIANE invite les acteurs à la bonne utilisation et à un meilleur entretien de ces édifices qui font la fierté de l’UJKZ.