Burkina-DGESS : atelier de validation des projets de l’annuaire statistique et du tableau de bord 2022 du MEMC
La Direction générale des Etudes et des Statistiques sectorielles (DGESS) a organisé, ce vendredi 22 septembre 2023 à Ouagadougou, un atelier de validation des projets de l’annuaire statistique et du tableau de bord 2022 du Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières (MEMC). Mettre à la disposition du grand public des données statistiques fiables mieux orienter les politiques de développement en matière l’énergie, des mines et des carrières et aider à une meilleure visibilité des actions du MEMC.
C’est l’objectif poursuivi et atteint par la Direction générale des Etudes et des Statistiques sectorielles à travers l’élaboration des documents qui couvrent la période 2021 et 2022. Et cet atelier a servi de cadre pour leur examen et leur validation. La présentation des documents a été suivie d’échanges et les participants ont apporté les amendements et fait des suggestions pour les améliorer.
L’annuaire statistique et le tableau de bord constituent des documents importants pour la planification et l’élaboration des politiques et des programmes. Ils fournissent un état de la situation sommaire et mettent en évidence les points saillants. L’élaboration des deux documents a nécessité l’apport d’autres départements ministériels et des Organisations de la société civile. L’ouverture de l’atelier a été présidée par le représentant du Secrétaire général MEMC, Mambagari COMBARI.