Burkina-MEMC : Des acteurs du secteur pétrolier et des promoteurs de mini-stations demandent un accompagnement
Le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Simon-Pierre BOUSSIM a reçu le jeudi 21 septembre 2023 à Ouagadougou, une délégation des Associations des acteurs du secteur pétrolier du Burkina et de promoteurs de mini-stations.
Cette visite intervient après les décisions prises lors du Conseil des ministres du 3 août dernier concernant les établissements de distribution de produits pétroliers en situation irrégulières. Pour le président de l’Association des acteurs du secteur pétrolier du Burkina, Amidou NANA, lui et sa délégation sont venus présenter leurs doléances au ministre Simon-Pierre BOUSSIM et lui faire cas des difficultés qu’ils rencontrent.
« Il nous a écoutés et nous a rassurés tout en affirmant la volonté de son département de faire en sorte que tout le monde puisse se mettre en règle avant la fin de l’année 2023 », a-t-il révélé. Au regard de ce qu’ils ont fait comme investissements, Amidou NANA et ses camarades demandent un accompagnement au cas où des stations viendraient à être fermées.