Burkina-Faso : Session extraordinaire 2023 du Conseil d’Administration de l’Agence de l’ Agence de l’Eau du Mouhoun
Le Conseil d’Administration de l’AEM s’est réuni en session extraordinaire ce lundi 18 septembre 2023 à Bobo-Dioulasso. Conformément à l’article 25 de la Convention Constitutive de l’AEM, le Conseil d’Administration se réunit deux (02) fois par an en session ordinaire et en session extraordinaire chaque fois que de besoin.
En application de cette disposition, il a été décidé de la tenue d’une session extraordinaire du Conseil d’Administration au titre de l’exercice 2023.Cette session a pour objectif de permettre aux administrateurs de statuer sur les réajustements opérés par la direction générale sur son programme d’activités.
Ces réajustements visent à prendre en compte les sollicitations des plus hautes autorités portant sur la réalisation de forages au profit des femmes dans quatre régions de l’espace de compétence de l’AEM. Ainsi, donc des modifications ont été apportées aux documents de programmation de l’exercice 2023. Il s’est agi pour les administrateurs d’examiner et d’adopter lesdits documents au cours de la session.
Ces documents sont les suivants :
– le Plan de Travail Budgétisé révisé 2023 ;
– le Budget EPE 2023 modifié ;
– le Plan de Passation de Marchés Publics révisé 2023 ;
– Les notes explicatives et délibérations inscrites à l’ordre du jour.
Dans l’optique de l’atteinte des résultats escomptés, le Président du Conseil d’Administration, monsieur Wendemi Cyprien TYZAMBO a invité l’AEM à diligenter la mise en œuvre des activités. Il n’a pas manqué d’exprimer ses encouragements au DG et à toute son équipe pour la résilience dont ils font preuve dans un contexte sécuritaire difficile.