𝗕𝘂𝗿𝗸𝗶𝗻𝗮-𝗣𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗢𝗚𝗘𝗧𝗔𝗗-𝗔𝗢𝗦 𝗮𝘂 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗼𝗾𝘂𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝘀𝘂𝗿 𝗹’𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝗻𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲

L’Office des Géosciences et des Techniques Appliqués pour le Développement en Afrique de l’Ouest et au Sahel (OGETAD-AOS) a pris part au premier colloque international sur l’action anticipatoire, tenue du 23 au 25 septembre 2025 à Ouagadougou

Organisé par le Laboratoire Géosciences et Environnement de l’Université Joseph Ki-Zerbo, en collaboration avec le Groupe de travail technique sur l’action anticipatoire, ce colloque avait pour thème: « Renforcement de la gestion anticipatoire des aléas climatiques au Burkina Faso : vers une collaboration multi-acteurs fondée sur les modèles scientifiques et les savoirs locaux ».
Engagé depuis plusieurs années dans la recherche et l’appui au développement durable, OGETAD-AOS a activement participé aux travaux de ce colloque à travers une délégation de trois représentants.

Pendant les trois jours d’échanges, ceux-ci ont pris part aux communications et aux discussions. « Nous retenons de ce colloque que la recherche scientifique occupe une place importante dans la résolution des maux qui touchent nos populations », a confié Aminata KABORÉ, une des représentantes.
Au nom de l’institution, les représentants adressent leurs remerciements aux organisateurs pour l’invitation .

Cette participation traduit une fois de plus l’engagement de OGETAD-AOS à apporter son expertise scientifique et technique pour améliorer la résilience des communautés face aux crises climatiques.
Géo Canal Info