WASCAL démontre son engagement à soutenir le Ghana dans l’atteinte de ses contributions déterminées à l’échelle nationale (CND)

WASCAL démontre son engagement à soutenir le Ghana dans l’atteinte de ses contributions déterminées à l’échelle nationale (CND) par le biais de diverses initiatives de services climatiques telles que le renforcement des capacités climat, la prestation de services et l’hydrogène vert.

Lors d’une visite de courtoisie du directeur exécutif de WASCAL, le Prof. Emmanuel Ramde, à l’honorable Ophelia Mensah Hayford, ministre ghanéen de l’Environnement, des Sciences, de la Technologie et de l’Innovation (MESTI), les deux parties ont réaffirmé leur dévouement aux efforts de collaboration pour l’adaptation et l’atténu

Le Ghana accueille le siège de WASCAL, le MESTI assume la présidence permanente du Conseil ministériel, composé de 12 ministres responsables du changement climatique/ de l’enseignement supérieur/ de l’environnement en Afrique de l’Ouest.

Au Ghana, WASCAL propose un programme entièrement financé en doctorat en changement climatique et utilisation des terres en partenariat avec Kwame Nkrumah University of Science and Technology (KNUST) où plus de 40 Ouest-africains ont été formés.

Également à Gyankobaa, dans la région d’Ashanti, WASCAL a construit une usine phare Waste to Energy d’une valeur d’environ 5.

Merci au soutien financier et technique du ministère fédéral de l’éducation et de la recherche, Allemagne (BMBF) Bundesministerium für Bildung und Forschung.

WASCAL

Laisser un commentaire