“Au moins 920 personnes ont été tuées et 600 blessées” dans le séisme qui a frappé le sud-est de l’Afghanistan dans la nuit du mardi au mercredi 22 juin 2022 selon les autorités locales, .
Selon l’Institut sismologique américain (USGS), un puissant séisme de magnitude 5,9 a secoué dans la nuit du mardi au mercredi 22 juin le sud-est de l’Afghanistan. Une seconde secousse de magnitude 4,5 a frappé presque au même endroit. Ce qui explique le bilan humain lourd qui ne cesse de grimper d’heure en heure.
Les provinces afghanes de Paktika et de Khost, se situant à la frontière avec le Pakistan, sont les plus touchés par ce séisme meurtrier. Les secousses ont été ressenties à des centaines de mètres de l’épicentre du séisme dans plusieurs provinces de la région. Le tremblement de terre a aussi été ressenti dans la capitale afghane Kaboul qui située à environ 200 km au nord.
Lors d’un point de presse ce mercredi le ministre adjoint afghan des Catastrophes naturelles, Sharafuddin Muslim, a déclaré qu’ : “Au moins 920 personnes ont été tuées et 600 blessées”, rapporte Francetvinfo.fr. Ce bilan est susceptible d’être revu à la hausse dans les heures à venir.