Séisme au Japon : un nouveau bilan fait état d’au moins 222 disparus et 94 morts

Le bilan continue de s’aggraver. Au moins 222 personnes sont portées disparues ce vendredi dans le centre du Japon où les secouristes continuent à rechercher des survivants dans les décombres, près de quatre jours après le puissant séisme du Nouvel An qui a fait au moins 92 morts. Plus tôt ce vendredi, les autorités avaient évoqué 242 disparus. Le drame a fait au moins 460 blessés. 

Deux femmes âgées ont pu être extraites vivantes des gravats. Mais les espoirs de retrouver d’autres survivants s’amenuisent après l’expiration la veille du délai de 72 heures, considéré comme crucial pour sauver des vies après une catastrophe naturelle, d’autant que la météo hivernale n’aide pas, avec de la neige attendue sur place ce dimanche.

La secousse de magnitude 7,5 survenue lundi à 16h10 locales (8h10 à Paris) a été ressentie jusqu’à Tokyo, à 300 km de là. Elle a ébranlé la péninsule de Noto, une fine bande de terre qui s’avance d’une centaine de kilomètres dans la mer du Japon, faisant s’écrouler des bâtiments et dévastant les routes.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire