Rentrée académique à l’UJKZ : le Président échange avec les responsables d’établissement
En prélude à la rentrée universitaire, le président de l’Université Joseph KI-ZERBO, le Pr Jean_François_KOBIANE, a eu une rencontre d’échanges avec les responsables d’établissements le mardi 20 septembre 2022.
A l’ordre du jour de cette rencontre : la répartition des cours aux enseignants et leur programmation, l’occupation des amphithéâtres et des salles de cours, l’administration des évaluations et la gestion des délibérations.
Avec le Dr Bernard_ZOUMA, Vice-président chargé des Enseignements et des innovations pédagogiques, le Pr KOBIANE a rappelé le contexte actuel du retard académique dans certains établissements qui doit amener l’ensemble des parties prenantes internes à « s’engager et à faire davantage » pour sortir de cette crise.
Selon le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO , « cette crise du retard a un impact sur l’image de l’institution et elle ne rend pas véritablement justice à ce que notre université apporte au développement de notre pays. Ce n’est pas faute d’avoir fait des diagnostics mais il va falloir à un moment donné prendre des décisions fortes pour sortir de cette situation ».
Pour soutenir l’engagement prôné des acteurs, le président KOBIANE a rappelé dans un premier temps les actions concrètes en cours pour faciliter les conditions de travail en termes d’équipement, d’amélioration de la qualité de la connexion internet, …En second lieu, il a informé les participants sur les initiatives qui seront développées au cours de l’année académique 2022-2023 dans le sens de magnifier l’excellence et de reconnaitre le mérite de ceux et celles qui se distinguent par leur travail, au-delà des individus, les unités académiques, les laboratoires ; dans le domaine du sport, de la culture, …