PDAC 2023 à Toronto : le Burkina-Faso y participe avec une délégation conduite par le Ministre de l’Énergie, des Mines et des Carrières
Du 5 au 8 mars 2023, s’est tenue à Toronto au Canada, la Convention annuelle de l’Association Canadienne des Prospecteurs et Entrepreneurs Miniers (PDAC). Il s’agit de la plus importante convention mondiale sur l’exploration et l’exploitation minières, connue pour accueillir plus 1.100 exposants et 2.500 investisseurs.
En outre, elle attire jusqu’à 30.000 participants de plus de 130 pays. Cette édition a connu la participation du Burkina Faso avec une délégation conduite par Monsieur Simon Pierre BOUSSIM, Ministre de l’Énergie, des Mines et des Carrières.
Elle était composée des principaux responsables des structures publiques en charge des questions minières au Burkina Faso, de la Chargée d’Affaires et du Conseiller Économique et Commercial de l’Ambassade du Burkina Faso au Canada.
Au cours de cet évènement, la délégation a animé un stand d’exposition et participé aux différents ateliers, rencontres d’affaires, conférences et panels. Le Ministre en charge des mines a livré une communication sur les potentialités minières du Burkina Faso et sur les efforts consentis par le Gouvernement burkinabè dans la sécurisation des investissements miniers.
Il a aussi accordé des audiences à des responsables de groupes miniers opérant au Burkina Faso ainsi qu’à des investisseurs souhaitant s’y implanter.