Namibie : Deep Yellow se prépare à construire sa mine d’uranium
Après la nomination de Greg Field comme DG en début de mois, l’australien Deep Yellow a annoncé mercredi 17 décembre la signature d’un accord d’approvisionnement en électricité pour le projet Tumas.
La compagnie indique aussi qu’une étape a été franchie dans le processus de financement de cette future mine d’uranium située en Namibie, autant d’éléments préparatoires à une décision finale d’investissement, qui ne sera néanmoins prise que dans certaines conditions.
Reptile Uranium Namibia, filiale locale de Deep Yellow, a signé l’accord d’approvisionnement en électricité avec Namibia Power Corporation pour que le projet Tumas soit raccordé au réseau régional namibien par une ligne électrique dédiée de 22 km.
La compagnie est responsable de la conception et de la construction de la ligne aérienne, du poste de commutation de 220 kV et du transformateur, des installations qui seront remises à NamPower après leur mise en service. L’accord est soumis à des conditions, dont une décision finale d’investissement pour Tumas.
Agence ecofin
Géo-Canal-Info