Mozambique : les opérations reprennent à la mine de graphite Balama


Premier producteur de graphite du continent africain, le Mozambique peut compter sur la mine Balama opérée par Syrah Resources pour maintenir ce statut .Fin septembre, les opérations y ont été suspendues en raison d’une grève.

La compagnie minière Syrah Resources a lancé le redémarrage des opérations à son projet de graphite Balama, après quelques semaines d’interruption liée à un mouvement d’humeur des travailleurs. Dans une mise à jour pour la bourse ASX publiée mardi 11 octobre, elle a indiqué que les employés et entrepreneurs retournent sur le site et que la production reprendra sous peu.

Syrah Resources a déclaré qu’elle a consulté le gouvernement mozambicain qui a validé son plan d’action pour résoudre la question. Elle va lancer un processus destiné à renouveler son accord relatif aux conditions d’emploi avec le comité syndical interne.

Pour le moment, Syrah n’a fourni aucune information sur l’impact potentiel de cette situation sur les objectifs de production de Balama. Rappelons que la mine, qui a livré 90 000 tonnes de graphite au premier semestre 2022, assure l’essentiel de la production de graphite du Mozambique, premier producteur africain de ce produit utilisé pour fabriquer les batteries des voitures électriques.

Laisser un commentaire